Qui suis-je ?

Un être ordinaire au parcours atypique. Née à Paris en 1957. Dès l'âge de 8 ans,  mon regard se tournait vers le ciel en me demandant pourquoi j'étais ici, pourquoi je me sentais malheureuse, mais aussi pourquoi je me sentais malgré tout comme "protégée" ? Je me suis toujours sentie protégée et aujourd'hui, je dis, j'affirme sans ambiguité que "je suis protégée" quoiqu'il me soit arrivée, quoiqu'il m'arrive, j'ai compris, je comprends, et je cherche à aller plus loin (car même si je dis "j'ai compris", il me reste beaucoup à apprendre, il y a toujours à apprendre), à me rapprocher de celui que je considère comme la plus grande protection l'Unique protection : La Source ou Allah ou Dieu quelque soit le beau nom que vous Lui donnez, j'ai compris et je sais à quel point cette protection est omniprésente. Ceux qui me connaissent et qui ont la foi, me comprennent, ceux dépourvus de foi, ne comprennent pas car j'ai été éprouvée dans ma chair ; dans mon sang, il n'y a pas de plus grande épreuve que celle-ci ; et mon chemin a été parsemé de bien d'autres épreuves. Mais contrairement à d'autres, ma foi c'est renforcée. Cela n'a pas été facile, je dirais que cela à plutôt été très difficile, qu'il m'a fallut du temps, beaucoup de temps avec des phases de découragement, parfois de rejet, mais l'oeuvre de la haute protection, qui m'a toujours ramenée vers elle avec "douceur" et "patience"  à chaque fois que je me suis perdue, elle a mis sur mon chemin quelqu'un ou quelque chose (livres, images, songes ...) qui m'ont ramenés dans le chemin.   Je poursuis aujourd'hui ma quête de savoir, mon chemin spirituel et surtout de vie.

Pourquoi je vous raconte cela ? Pour prouver qu'il est possible, quelques soient les épreuves subies dans cette vie - qui n'est qu'un passage, ne l'oublions pas, nous préparons ici notre futur - d'avoir la foi ! d'être en harmonie avec la Source. Le plus important est d'avoir la foi quelque soit votre façon de la mettre en pratique. Comme l'indique Cheikh Khaled BENTOUNES, "la vérité n'est le monopole de personne" - Coran (49-13) "Nous vous avons créé en peuples et en tribus pour vous connaitre. Les plus proches ou les plus nobles auprès de Dieu sont les plus vertueux" - ce qui veut dire : pas pour vous battre mais pour vous CONNAITRE ; c'est ainsi que dans l'Islam la Parole Divine traite de la différence. 

Voilà qui je suis, une femme simple, qui garde le sourire quoiqu'il arrive, qui a de la gratitude  et prend patience devant les épreuves. Il est dit que  "la souffrance grandit" ; pour celui qui sait en tirer le positif, oui elle grandit. La souffrance est une "expérience" parfois nécessaire à l'homme pour lui permettre d'avancer, et  se montrer plus humble. Car les hommes et les femmes oublient trop souvent cette première qualité exigée par Dieu : l'HUMILITÉ !